Elle est aujourd’hui au cœur des préoccupations des entreprises et concerne trois domaines : environnemental, social et sociétal, ces derniers sont interconnectés, ils s’articulent entre eux et ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre.
Elle consiste à faire des efforts pour la protection de l’environnement et à prendre des initiatives dans le domaine social.
C’est la mise en pratique du développement durable à l’échelle de l’entreprise.
Les actions mises en place visent à favoriser la qualité de vie au travail, à encourager le dialogue dans un cadre de travail serein.
La RSE intègre également des valeurs en matière d’égalité, de non-discrimination et de juste rémunération au sein de l’entreprise.
La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : qui est concerné ?
Toutes les entreprises peuvent mettre en œuvre une démarche RSE, et ce quelle que soit leur taille, leur forme juridique ou leur secteur d’activité
La formation RSE vise essentiellement à donner à des salariés en entreprise les connaissances et les compétences pour contribuer à la transformation durable de leur entreprise, en intégrant dans leurs métiers les enjeux du développement durable.