FORMATION EN COMMUNICATION
La communication
Qu’est-ce que c’est ?
La communication est l’outil principal d’échange avec les personnes qui nous entourent. Que ce soit dans notre environnement personnel ou professionnel, il s’agit d’un aspect indispensable à notre développement. Elle nous permet d’établir des relations avec les autres, de transmettre et de recevoir des informations.
Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la communication ne se fait pas essentiellement au travers des mots. En effet, l’attitude physique, le comportement ou encore les expressions faciales et corporelles sont également des canaux de communication qui peuvent nous donner beaucoup d’information.
Lors d’un entretien avec son supérieur (ou futur employeur potentiel), d’un rendez-vous avec un prospect ou simplement pour appeler un service après-vente… nous sommes exposés à la communication chaque jour dans tous les aspects de notre vie.

Ce que nous pouvons vous apporter
Afin de vous permettre d’appréhender chaque interaction auxquelles vous pouvez être confronté, nous mettons de nombreuses formations à votre disposition.
Peu importe la situation dans laquelle vous êtes actuellement, les outils de communication que vous pouvez apprendre vous serons utiles dans bien des domaines. Vous souhaitez parler une autre langue ? Ou peut-être souhaitez-vous améliorer votre capacité à vous exprimer, tant à l’oral qu’à l’écrit… Que votre objectif soit d’adapter un comportement en fonction d’une situation ou de devenir plus performant, nous pouvons vous accompagner.
C’est pour vous aider à atteindre vos buts et développer votre potentiel que nous proposons de multiples formations qui peuvent répondre à vos attentes en termes de communication. Afin de vous donner une idée plus concrète, voici quelques programmes des formations qui seront susceptibles de répondre à vos attentes.
Formations de communication générale
- Apprentissage des langues sur mesure (allemand, anglais, espagnol, français, italien)
- Management (transversal, d’équipe, des personnalités difficile)
- Entretiens (professionnels, annuel d’évaluation)
- Gestion (des conflits, des ressources humaines)
Aussi, en fonction du poste que vous occupez, convoitez ou recherchez, il existe des formations plus spécifiques qui répondent éventuellement d’avantage à ce dont vous avez réellement besoin.
Autres formation en communication
- Pilotage de PME, RSE
- Préparer sa retraite
- CSE (élus CSSCT…)
Nous vous suggérons également de jeter un coup d’œil à nos formations informatiques par ici.
Evidemment, il s’agit ici seulement de quelques exemple. Nous proposons de nombreuses autres formations que vous pouvez retrouver sur notre plaquette.
Vous souhaitez une formation sur mesure adaptée à vos besoins ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute pour mettre en place des actions qui vous correspondent.
Pour plus de renseignements concernant nos formations en communication, nous nous tenons à votre disposition pour trouver la formation idéale. Vous pouvez nous contacter par téléphone mais aussi via notre formulaire.
Petit plus
L’ensemble des formations proposées par SESAME est réalisable par SESAME Santé !